Qui sommes-nous ?


Bercé dans la construction dès mon plus jeune âge au sein d’une famille d’entrepreneurs, c’est tout naturellement que j’ai décidé de tenter mon expérience à l’âge de 19 ans en créant Delire construction.

La qualité des finitions accordées aux constructions, l’aspect écologique ainsi que la maitrise de la croissance de la société ont toujours été des éléments primordiaux à mes yeux. Voici l’évolution en quelques dates :

 

2010


Introduction du premier dossier de permis de bâtir pour 2 maisons mitoyennes dans le village voisin, les autres permis vont suivre.
La vente d’une maison a lieu avant même le début des travaux qui débuteront l’année suivante.

2011


Réalisation de nos 4 premières maisons. Avec l’aide de mon papa, nous réalisons la maçonnerie, la pose des menuiseries, la pose des carrelages ainsi que les finitions de nos maisons. Les autres postes sont confiés à des artisans locaux, qui pour la plupart, sont toujours nos partenaires aujourd’hui.

2012 - 2013


Ces 2 années vont être similaires à l’année 2011 avec la réalisation d’une petite dizaine de logements sur 2 ans.

2014


Au vu de l’augmentation du nombre de projets, l’heure est venue de se structurer en installant nos premiers bureaux dans la maison familiale, une petite pièce de 10 m² rendra beaucoup de bons services durant quelques années.

Je décide donc de confier la réalisation de la maçonnerie et la pose des menuiseries à de nouveaux partenaires locaux. Jusqu’aujourd’hui encore, mon papa s’occupe toujours de la pose des carrelages ainsi que les finitions. Ma maman s’occupe elle de la partie comptabilité.

Mon métier allait donc s’orienter à 100 % vers le suivi des chantiers, la prospection des terrains, le développement et la vente des projets. Au cours de cette année, 8 logements seront réalisés.

 

2019


Afin de continuer à assurer un suivi de qualité, de poursuivre la croissance ainsi que le développement de nouveaux projets, Geoffrey rejoint la société dans le but de m’épauler pour la partie production. Nous quittons donc le bureau familial et démangeons dans des bureaux plus spacieux, la maison voisine. La barre des 15 logements a été dépassée durant de cette année.

2020


Année de transition et d’adaptation, un bon équilibre se met en place. Plus de 20 de logements seront mis en production au cours de cette année.

Mon activité personnelle se concentre à présent sur la recherche des terrains, le développement et la vente des projets mais aussi la gestion plus générale de l’entreprise.

Etant à l’étroit au niveau du stockage, un projet de bureau avec un hall industriel est à l’étude dans le but de poursuivre l’évolution de la société. Ce dernier devrait voir le jour durant l’année 2021.

Au plaisir de vous rencontrer.

Thibault Delire.